feed
Haut de page ↑

http://img94.imageshack.us/img94/7910/autumnsconcerto2.jpg

Autumn's Concerto
下一站,幸福

Autre nom: Next Stop, Happiness
Année: 2009
Episodes: 21
Durée: 60 min.
Genre: Romance, drame
Taux d'audience: 8.7%
Chaîne: TTV / SETTV

Casting:

http://img23.imageshack.us/img23/7237/200708131402597.jpgAdy An
Liang Mu Cheng
http://img171.imageshack.us/img171/438/kangtavanness0632wallpa.jpgVan Ness Wu
Ren Guang Xi
http://img155.imageshack.us/img155/8327/20081026entertain457353.jpgChris Wu
Hua Tuo Ye
http://img411.imageshack.us/img411/1396/17659816.jpg Tiffany Xu
He Yi Qian

Résumé:
Ren Guang Xi est étudiant en droit et fils de la doyenne de son université. Il semble mener une vie parfaite. Pourtant il n'est pas heureux et manque de joie et d’ambition. Jusqu’au jour où il rencontre Liang Mu Cheng, qui travail au restaurant universitaire.
Un pari les réuni et Guang Xi change lentement grâce à elle. Une tragédie frappe Guang Xi et il doit subir une lourde opération cérébrale, ce qui lui fera perdre sa mémoire. Suppliée par la mère de Guang Xi, Mu Cheng le quitte.
Six ans plus tard, Guang Xi est un avocat accompli et le fiancé de Yi Qian. Le destin le ramène pourtant à son amour de jeunesse oublié. Mais elle n'est pas seule, à ses côtés: un enfant de 6 ans.

http://img521.imageshack.us/img521/905/ac4l.jpg http://img251.imageshack.us/img251/733/ac1x.jpg
http://img696.imageshack.us/img696/755/ac3v.jpg http://img709.imageshack.us/img709/6513/ac2s.jpg
http://img297.imageshack.us/img297/8162/ac6c.jpg http://img714.imageshack.us/img714/2157/ac5x.jpg

DDL & Streaming:
> VOSTA
Streaming: My Soju
DDL: SilentRegrets
> VOSTFR
Streaming: Viikii
DDL: Manga-Arigatou
> OST
DDL: Megaupload

Bande annonce:

Avis:
http://img27.imageshack.us/img27/6573/coeur1.jpg http://img27.imageshack.us/img27/6573/coeur1.jpg http://img27.imageshack.us/img27/6573/coeur1.jpg http://img27.imageshack.us/img27/6573/coeur1.jpg http://img27.imageshack.us/img27/6573/coeur1.jpg

Voilà finalement venu le temps d'écrire cet avis. Même si on ne le regarde pas, il est difficile de ne pas en avoir entendu parler: Autumn's Concerto! Les articles sur le dramas vont fuser dans tous les sens maintenant que le drama est fini!
Bref, allons droit au but: un vrai petit bijoux qu'ils nous ont pondu, ces taiwanais! C'est le premier drama taiwanais que je vois qui me fait cet effet là. Je pourrais même allé jusqu'à dire que c'est l'un des meilleurs drama que j'ai vu.
Les taiwanais on a l'habitude de les voir dans les comédies loufoques et débiles (ce que j'aime bien) mais là c'est pas du tout ça et c'est super de voir ce genre de drama avec un empreinte made in taiwan.
Le drama traite d'un drame, on le voit directement en lisant le synopsis. Pourtant, bien que l'histoire ne soit pas du genre «happy happy papillons dans les prés» ce n'est pas non plus le gros mélodrame à la Coréenne où on a comme une envie bizarre de se pendre à la fin. Autumn's Concerto traite toute l'affaire d'un ton très léger en restant sérieux. C'est là toute la force du drama en fait. Les raisons pour lesquelles j'ai pleuré pendant le drama (car j'ai pleuré) c'est plus pour la beauté de l'histoire, de cette famille, de ces gens et de ce qui leur arrive que pour son aspect dramatique. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...Plus «beaux» que «triste».
Honnêtement, je ne lui trouve aucuns défauts... J'essaye en général d'en sortir quelques uns pour que ça soit plus constructif mais là je sèche.
Tout d'abord le casting est parfait. Van Ness Wu est extraordinaire. Le seul rôle dans lequel je l'avait déjà vu c'est dans Wish to See You Again et j'avoue qu'il ne m'avait pas marqué des masses (faut dire qu'il a pas un rôle principal non plus). Mais alors là! Quel acteur! Il joue tellement bien que j'en ai des frissons. Lorsqu'il sourit le monde s'illumine tel un soleil dans la nuit (oui, je voulais vraiment faire une comparaison) et quand il pleure on chiale avec lui (pas de comparaison). Et au niveau du body.....sexy quoi!
Tous les autres acteurs m'étaient inconnus et ils m'ont TOUS émus. Ady An dans le rôle de Mu Cheng m'a énormément plu et je n'ai eu envie de la gifler à aucuns moments (hip hip hip hourra). Ils vont tous les deux tellement bien ensemble, dès qu'ils ont une scène «romantique» mon coeur faisait doki doki! Le seul reproche que j'aurais à faire au drama est à ce niveau là d'ailleurs: pas assez de démonstrations d'affection! Attention je ne dit pas qu'il n'y en a pas, ils ont quand même eu un gosse hein, mais plutôt qu'on en redemande!
Bref, deux acteurs super, deux rôles géniaux. Le fruits de cet amour ne pouvait conduire qu'à une chose merveilleuse: Xiao Le!! Je sais pas ce qu'ils ont les gamins asiatiques pour jouer aussi bien à leur âge! On leur donne quoi à bouffer? J'en veux! Le rôle du gamin est tout simplement extra. C'est la clé du drama, c'est lui qui uni tout le monde et apporte ce côté léger et positif tout le long, même si l'histoire est sérieuse.
Les rôles secondaires sont tout aussi bien. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Chris Wu qui joue ici son premier drama! Eh ben, tu débute fort mon coco! Il est à égalité avec Vanness niveau génialitude, c'est pour dire! Il m'a tellement émue c'est fou. Il joue de rôle d'un homme qui tiens incroyablement à Mu Cheng sans être chiant 1 seule seconde. Il tiens tellement à elle que quoiqu'elle fasse il en est affecté et ça ce voit. J'ai d'ailleurs plus souvent pleuré quand l'histoire se rapportait à lui qu'aux autres. Vous pouvez être sur que je vais le suivre de prés, ce Christounet.
Le personnage que j'ai le moins aimé c'est sa mère. Quand je l'ai vu j'ai eu sacrément peur qu'on tombe dans le cliché de la maman ultramégachiante et c'est le cas, au début. Heureusement, ça s'arrange énormément vers le milieu. Elle aurait pas pu me gâcher le drama mais pas loin.
Quant à la mère de Guang Xi: j'ai adoré cet aspect de l'histoire. Pareil, j'ai eu peur au début mais mes craintes on fini par disparaître. C'est fou quand même, chaque élément du drama est bien pensé. Il y a tellement de personnages que c'est difficile de parler de tout le monde mais j'ai bien aimé Yi Qian et son père. De la même manière que pour Tuo Ye, c'est pas la rivale chiante et elle a su s'effacer avec classe.
Pour le scénario... je ne sais même pas quoi dire. J'ai toujours aimé les histoires avec des familles, ou quand il y a des enfants et Autumn's Concerto ne fait pas exception. Une histoire très touchante et émouvante qu'on aimerais voir plus souvent.
Le début avec toute cette histoire d'abus avec le beau père par contre...je sais pas, ça m'a plus ou moins plu. C'était nécessaire pour baser toute l'histoire (on peut dire que c'est lui qui est l'origine de tout) mais j'sais pas, la tronche du mec me revenais vraiment pas et je suis sensible à ce genre de sujet alors ça m'a pas mal bouleversée sur le coup. On pourrait dire que c'est plutôt positif puisque c'est le but mais bon...
Au niveau la fin...ça va. Elle n'est pas WOW et un peu vite expédiée à mon goût mais je n'aurais pas voulu que ça finisse autrement. J'ai d'ailleurs eu super peur (je ne pense pas être la seule) puisqu'au début je pensais qu'il n'y aurait que 20 épisodes. À la fin du 20ième j'ai cru que j'aillais avoir une crise cardiaque. Je me suis levée de mon lit (ps: je regarde les dramas sur mon lit) et je tournais en rond en me disant «what what what what what what?» (je vous jure que c'est vrai). Si ça s'était terminé comme ça j'aurais écrit aux scénaristes sérieux! Du coup je me suis précipité sur Dramawiki pour voir quoi? Que j'avais stressé comme la mort pour rien puisque le drama avait été rallongé d'un épisode...et que je devait attendre pour savoir la fin. Mais pfiouuuu quelle aventure!
Oh, j'allais presque zapper l'ost! J'en ai honte! Toutes les chansons sont géniales et ajoutent tellement d'émotions au drama. Elles sont émouvantes, calmes et trop belles. Je me la suis téléchargée au 3iéme épisode et j'arrête pas de l'écouter. Surtout All For Love de Victor Wang qui est la chanson «entraînante» de l'album.
En conclusion Autumn's Concerto rentre dans la catégorie des must see taiwanais. Des must see tout court en fait! Et je le conseillerais à n'importe qui, que vous soyez plus mélo, comédie ou je sais pas quoi. 21 (notez: PAS 20!!) épisodes que je n'ai même pas vu passer.


Spoiler: (sélectionner pour voir)
Happy-end!!!

Si vous avez aimé, vous aimerez...:
Dans le genre: romance et enfants
Thank You

Le bonus!
Comme pour You're Beautiful je peux pas me contenter de 6 photos alors en voici en vrac ^^
J'éspère que si mon avis ne vous a pas donné envie de le voir, ce ne sera pas le cas de ces images!
Je sais, il y en a beaucoup mais je vous jure que c'est justifié!


http://img63.imageshack.us/img63/2821/ac8.jpg http://img246.imageshack.us/img246/7356/ac9.jpg
http://img14.imageshack.us/img14/1876/ac32l.jpg http://img15.imageshack.us/img15/9302/ac12n.jpg
http://img19.imageshack.us/img19/7324/ac15.jpg http://img21.imageshack.us/img21/2767/ac17k.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/4669/ac18.jpg http://img14.imageshack.us/img14/4499/ac19.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/9711/ac10.jpg http://img46.imageshack.us/img46/4589/ac21h.jpg
http://img715.imageshack.us/img715/8609/ac25.jpg http://img443.imageshack.us/img443/9458/ac27.jpg
http://img203.imageshack.us/img203/6245/ac31.jpg http://img194.imageshack.us/img194/1440/ac37.jpg
http://img94.imageshack.us/img94/2241/ac38.jpg http://img21.imageshack.us/img21/2585/ac43.png
http://img175.imageshack.us/img175/1928/ac39.jpg http://img169.imageshack.us/img169/7683/ac42.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/451/ac40.jpg http://img502.imageshack.us/img502/351/ac36.jpg

...Et juste pour le plaisir des yeux...
Cliquez pour plus de plaisir :P

http://img192.imageshack.us/img192/4981/ac33.jpg http://img214.imageshack.us/img214/3797/ac34.jpg

27 commentaires

  1. Dramaqueen a dit:

    Ok, tu m'as convaincue. Je suis trop à la masse en dramas taïwanais donc il faudrait peut-être que je m'y remette et je faisais justement un peu la tête devant le contenu de mon disque dur ^^ En plus Vanness Wu - la sale coupe de cheveux de Meteor Garden = miam (il est pas dégueu non plus sous la douche.héhéhé)
    J'adore ton "happy happy papillons dans les prés". C'est la description idéale pour certains dramas. Tu devrais mettre un copyright sur cette expression ^-^
    En tout cas dès que j'ai fini les dramas en cours, j'attaque!
    C'est le fameux Chris Wu sur la cinquième photo de la colonne de droite? Uhuh je sens qu'il va me plaire celui-là...

  2. marine_ago a dit:

    Ouai, faudrait envisager le copyright xD
    Et oui c'est bien le merveilleux Chris Wu sur la cinquième photo...sauf que c'est la colonne de gauche mais ce n'est qu'un detail lol
    Moi aussi avant de voir autumns concerto j'était tellement à la masse =_= ça faisait des mois que j'avais pas vu de drama taiwanais. Mais maintenant je suis à nouveau dans le bain et j'ai enchainé avec Hi my Sweetheart qui est super aussi!
    J'suis contente de t'avoir donné envie de le voir, j'espère que ça va te plaire (j'ai la pression maintenant).
    À plus! ;P

  3. Ellaszandra a dit:

    Coucou !!! =)) Tu l'as fini !!! Moi il me reste les deux derniers épisodes, du coup je me réserve ton article quand j'aurai fini mais j'ai bien bavé sur les photos !! ^^.... xchuuux

  4. Amy / Amikacyne a dit:

    Hello, ton article n'a pas pu me donner envie de voir le drama parce que je n'ai pas osé le lire de peur de me spoiler ! Je compte bien réserver un peu de temps à ce drama d'ici... quelques semaines ^^;
    En tout cas je n'avais jamais lu de résumé du drama, on en entend parler partout et jamais je ne m'étais penchée dessus mais rien que ce résumé me donne envie de voir ça.
    Bon je me suis contentée des photos, heureusement que t'en as mis plein :p

  5. Fables a dit:

    Jamlais poster de commentaire , mais je passe souvent ^__^
    Tout pareil que toi j'adore tout simplement Xiao Le est Mangifique ! Trop Mignon , il joue merveilleusement bien pour un tout petiot !Comment peut-il faire des scenes aussi emouvantes à son âge quoi !
    J'ai pleurer moi aussi mais rien d'extraodinaire je suis comme ça pour chaque scene emouvante ! :)
    Ce que je repproche un petit peu ,et ce qui m'as beaucoup enerver C'est Mu chen qui ne veut pas dire la verité a certain moment , elle ramasse bien tout dans la gueule et ça m'enervait un peu voilou !
    Pis GX ce qu'il est Sexy mon dieu ! il a un corp ! O__O Muahaha Bref tu ne trouves pas qu'il ressemble à Yunho dans les DBSK ? !!! Moi au debut lorsque je n'avais pas encore commencer le drama à un instant j'ai crue que c'etait lui ils on une sacré ressemblence ! enfin je trouve !

  6. Ellina a dit:

    Gourmet m'a vraiment surpris! j'ai cru que c'est ennuyeux! mais ce n'était pas du tous, mais alors du tous le cas! c'était un drama magnifiquement gourmand :p
    si tu commence dit moi ce que tu pense ^^

  7. Ellaszandra a dit:

    Ca y est ! Je l'ai fini !! ^^ Je suis pratiquement d'accord sur tout ce que tu as écrit. C'est un drama à ne vraiment pas manquer !! =)) J'ai par contre beaucoup plus de réserves sur le drama pour la seconde partie, le côté fac et rencontre j'avais adoré par contre ^^. Et Hua Tuo Ye, je ne savais pas que c'était son premier drama !! Je l'ai adoréééé ! =)) Il faut que j'écrive ma fiche, olala *rassemble ses idées*...

  8. Laikanou a dit:

    Eh ben... t'as raison, impossible de passer à côté d ece drama en ce moment ! C'est comme pour YB, mais chez les taiwanais (ouah ce que c'est intelligent ce que je raconte -_-)
    Bon alors par contre ne l'ayant pas encore commencé, je n'ai lu que ce que tu avais mis en gras (en gros, j'ai pas compris grand-chose XD) je me suis bien attardée sur les photos... et je suis convaincue : "Laik', Automn's Concerto, c'est un de tes prochains visionnages !" J'adore les dramas qui mettent en scène des gosses en plus, et celui-là m'a l'air particulièrement attendrissant... Bon ok, la raison N°1, c'est quand même ce fameux Vaness Wu... Appétissantes les photos :p

    Bisous Psycho !

  9. Love-Asian-Dramas a dit:

    Tu as parfaitement bien décris ce FABULEUX drama !!
    Je viens à peine de le terminer et j'ai vraiment adoré !!
    Le coup de coeur 2010 !!

  10. marine_ago a dit:

    @Amy: J'ai hâte de savoir ce que t'en penses :D

    @Fables: Merci de visiter le blog ^^ J'avais jamais fais le rapprochement avec Yunho mais maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a une ressemblance! Ils sont tous les deux trop beauxxx *_* lol Pour Mu Cheng, c'est vrai qu'elle ne dit pas ce qui c'est passé et c'est ça qui fait toute le problème dans l'histoire (comme beaucoup de drama, on a droit un ÉNORME mal entendu) mais ça ne m'a pas vraiment énervé parce qu'elle ne s'apitoie pas sur son sort :)

    @Ellaszandra: toi aussi tu étais tombé dans l'addiction Autumns concerto? C'est vrai qu'il y a deux partie dans le drama...mais j'ai autant aimé les deux. Et puis c'est dans la deuxième qu'il y a le gamin et c'est là où mon amour pour Hua Tuo Ye a commencé >o< C'est une vrai perle, j'ai trop envie de le voir dans un rôle principal maintenant!!

    @Laik: après ton commentaire j'ai lu seulement les parties en gras dans mon article et....ma pauvre t'as du rien capter xD Toi aussi t,aime les dramas avec des gosses? Est ce que tu as vu le drama coréen Thank you? Cest pas la même ambiance que Autumn's concerto (qui est moins dramatique je trouve) mais c'est une petite merveille aussi :)

    @LAD: je me souviens que tu le regardais aussi! Dés que j,allais sur ton blog l'ost du drama démarrais :D J'attends ton avis!

  11. stormy a dit:

    Salut ! merci d'avoir fait cette fiche , j'en avais beaucoup entendu parlé mais jamais pris le temps de le regarder et bien maintenant je me suis décidée !! meme si je suis en plein partiels j'en regarderai un chaque soir ! ^^

  12. Lynda a dit:

    Tu renoues avec les gros articles, ça montre à quel point ce drama te tient à coeur. Tout comme Laikanou, je ne l'ai pas regardé mais par contre j'ai bien lu tout l'article ^^. J'essaye tout doucement de me remettre dans le t-drama alors je ne sais pas si je vais le regarder dans la foulée, j'ai encore "Prince turns into a frog" qui m'intéresse et celui que tu suis "Hi my sweetheart", je veux varier les styles mais en tout cas les photos que tu as mises sont très convaincantes. Même si je suis pas fana des histoires avec des mômes, il n'y en a qu'un et pas plusieurs comme dans "Wish upon a star" dont ça devrait aller.

  13. Ageha a dit:

    J'ai toujours cru que c'était un drama coréen, sans doute à cause des dramas coréens sur les saisons (Autumn Tale, Winter Sonata, etc).
    Ton article me donne envie de le voir, de plus cette année j'ai comme objectif de découvrir un peu plus de tw-dramas et celui la m'intéresse beaucoup.
    C'est vrai qu'on à l'habitude de voir des t-dramas comiques, mais il y a déjà Mars qui sort du lot et prouvais déjà que les t-dramas ça peut être autre chose!
    J'ai encore sur ma liste The Graduate également en tw-drama, il faudra aussi que je le vois.

  14. Anonyme a dit:

    je kiff ce dramas taiwanais c mon préféré!!!
    alors là je peut dire ke je sui cap de le regarder tous les jours sans pb!!!!^^
    j'adore les personnages de ce film, les caractères les vont supers bien!
    bon allé j'arrète a+

  15. Anonyme a dit:

    ce drama est trop bien, il ne faut pas le laisser de coté, il faut regarder de A à Z. je kiff ce drama car on n'a pas le temps de s'ennuyer et on rencontre des situations qui nous met dans le suspens et qui nous fait imaginer des scènes, des images de suites.

  16. Anonyme a dit:

    Ah damn ! J'lai fini hier j'en pouvais plus il était déja près de 3h mais je devais finir parce que ben à la fin de l'ep 20 on peut juste pas s'arrêter (toi même tu sais) C'était mon deuxième taiwainais ap (Hi my sweetheart) et je dois bien avouer qu'ils assurent côté scénario, zik et tout le tralala. Je vois difficilement quoi rajouter parce que ton avis je le partage à 150%. J'ai juste un petit regret c'est que j'ai vraiment l'impression que la fin a été expédiée. J'espérais des démonstrations d'affection pour la réconciliation un peu plus intense. ARf ! Anyway i loveeeeeed it et pour sûr que je le reverrai again and again ! Bonne continuation girlie.

  17. Anonyme a dit:

    magnifique drama et le bout de chou , trop mignon ! ^^

  18. OneFamousGaga a dit:

    Ouais, une autre fan de Autumn's Concerto !! Mon gros coup de coeur 2010 !!
    Je suis complètement d'accord avec ton avis !!! Le seul regret que j'ai, c'est de l'avoir fini trop vite !!
    Faut que je fasse d'ailleurs aussi un avis de ce drama sur mon site...
    D'ailleurs, pourrais-je te piquer quelques images ??

  19. Anonyme a dit:

    Bha moi j'hésite vraiment à le regarder parce que la qualité des épisodes est vraiment mauvaise...Je ne sais pas ce n'est pas comme pour les dramas coréens ou japonais!Pourtant ce genre d'histoire j'adore!!
    C'est vraiment dommage pour la qualité quand je vois de si belles photos ça casse un peu tout le délire quand on va regarder la vidéo...TT

  20. OneFamousGaga a dit:

    Ben les épisodes sont disponibles sur dailymotion, qui sont en qualité un peu près normal... Franchement ne t'arrête pas à ce genre de détail, parce que ce drama est vraiment super !!!

  21. Anonyme a dit:

    Un Drama Purement Magnifique !! :O
    J'avoue ne T'arrête pas a ça Tu loupe Quelque Chose ! ;)

  22. Anonyme a dit:

    Quelqu'un sait comment regarder l'épisode 20 de ce drama en vostfr ?? Parce que j'ai fait tout les sites je trouve pas =_='.
    Merci d'avance.

  23. Anonyme a dit:

    Bonjour,
    je viens de finir Autumn's concerto et un certains nombre de paquets de mouchoir avec ^^
    J'ai regardé ce drama sur les conseils de ma petite soeur et ...
    Waowwwww !!! Une petite merveille !!! Pour tout dire j'ai commencé hier et viens de le finir !!! bon ok avec 2 ans de retard ... ;-)
    Je me suis baladée sur le net voir ce que les gens pensaient de ce drama et suis donc tombée sur ton site et ton commentaire auquel j'adhère pleinement !
    Je cherchais à regarder un drama dans le style Mars que j'ai déjà regardé un certain nombre de fois et qui me touche toujours autant, et là je crois qu'il vient de perde sa place de leader !
    Bref merci de nous faire connaitre toutes ces petites merveilles je vais maintenant prêter plus d'attention à ton site.

  24. Anonyme a dit:

    Comment tu la fini le drama en anglais ?? Ou ta trouver l'épisode 20 en francais ? :B (la meme personne qui veut désespérement le finir du commentaire n°22 ) :P

  25. Psychodorama a dit:

    salut Anonyme :)
    désolé de mettre autant de temps pour répondre ._.

    Tu peux télécharger tous les épisodes subbés en anglais ici www.sublimesfansubs.com
    Je regarde toujours les dramas en anglais alors pour le français je sais pas trop... il me semble que c'est Kehai-Fansub qui se charge de subber en français mais je crois qu'ils en sont qu'à l'ep 4 XD (le forum: http://kehai-fansub-forum.forumpro.fr/forum)
    Et pour le stream en français je connais que www.viki.com

    Bonne chance! C'est un de mes dramas préférés alors j'espère que tu va réussir à le finir. fighting! XD

  26. Elygia a dit:

    Je l'ai fini en deux jours, j'avoue ne pas être aussi enthousiaste, même s'il s'agit incontestablement d'un bon drama taïwanais, prenant et émouvant. Les acteurs étaient tous très convaincants et rattrapent même un scénario un peu cliché. Le drama aurait gagné à être un peu plus court mais ce n'est que mon avis.
    Par contre, je trouve la fin parfaite, l'attitude des personnages (et l'incompréhension ambiante -"mensonges pour ton bien") commençait à m'agacer sérieusement, j'ai trouvé que l'épisode 21 clôturait somme toute convenablement l'histoire, sur une note légère. Je me souviendrais longtemps des acteurs comme de l'OST, répétitive, mais magnifique.

  27. Anonyme a dit:

    Howdy just wanted to give you a brief heads up and let you know a few of
    the images aren't loading properly. I'm not sure why but I think its a linking issue.

    I've tried it in two different web browsers and both show the same results.
    Also visit my homepage : the tao of badass

Ajouter un commentaire

Merci de me prévenir si y il a un problème avec l'article (information erronée, lien mort, vidéo manquante...etc).

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Blog optimisé pour Mozilla Firefox
À propos | Liens | Contact © PSYCHODORAMA La thérapie asiatique