feed
Haut de page ↑

Bon...bonjour <_<
Ça va faire deux semaines que je n'ai rien posté mais j'ai l'impression que ça fait des mois. Ça me manque.
Il fallait remédier à cela et du coup ben me voilà à écrire un article dans lequel je ne sais pas vraiment ce que je vais mettre! Suspense suspense. Je vais le faire à la «free style».

Bon pour commencer, mettons nous dans l'ambiance avec un peu de musique :D
Il est 1h30 (du matin), j'ai passé une longue journée à bosser. On peut résumer ça en une phrase: It's no easy.
Donc je vous laisse écouter «It's no easy» du groupe Chinois IGO dont je suis complètement accro depuis quelques mois.



Maintenant que le mood est plus relaxe (si vous aimez pas l'électro, écoutez plutôt ça), Psycho se met à jour:

Bidule#1
J'ai créé un deuxième blog. Non, ne me regardez pas comme ça T_T Ceux qui m'ont suivis depuis l'aventure sauvage qu'aura été cowblog savent peut-être que j'avais déjà fait une tentative similaire il y a quelques temps. Tentative qui c'est avéré plus suicidaire qu'autre chose mais passons. Le blog en question se consacre sur la musique asiatique. Le but premier de Psychodorama c'était de parler de dramas (d'où le nom) et la musique était pas vraiment prévue au programme. Mais j'ai eu du mal à résister et du coup je pondais de temps en temps des articles musicaux. En fait j'aimerais en écrire beaucoup plus et c'est la raison pour laquelle je me suis fait ce nouveaux blog.
Donc plus de musique sur Psychodorama (je supprimerais les articles après les avoir transféré dans l'autre), uniquement des films et dramas.
Pour ceux qui souhaitent continuer à me suivre dans mon délire musical, rendez vous sur Chopstick-Yeti!
J'y écrirais des news et des critiques. Contrairement au blog-suicide je ne parlerais pas de kpop (mais je t'aime quand même ma kpop à mouah) et me concentrerais sur les groupes plus underground (rock, électro, indie)...comme je le faisais ici en fait. Si j'ai envie de parler de kpop ou de trucs non-underground je le ferais peut-être ici dans la section Blabla. Vous suivez toujours? Vous en pensez quoi?

EDIT:
S'il vous plaît ayez pitié de moi et aidez moi à me décider! Il n'est pas trop tard pour changer d'avis alors que si je commence à tenir 2 blogs et que je le regrette là ça deviendra *bip*
Et puis le truc aussi c'est que j'aimais bien le pseudo chopstick-yeti. Je sais pas c'est pas conseillé de changer de nom de blog mais est ce que ça vous poserais un problème (si je décide de ne garder qu'un blog)?
Bref, comme vous le voyez je suis dans les patates là.




Bidule#1/2
Suite à ça je me suis ouvert un Twitter, relié à Chopstick-Yeti. J'ai toujours pas compris comment ça marche mais bon xD Il est làaaaaa!
Puisque je suis lancée sur mon développement technologique j'en profite pour vous informer que j'ai aussi un compte Youtube. C'est pas nouveau mais j'en avais jamais parlé. J'y publie des clips asiatiques en vrac par ci par là, si ça vous intéresse: c'est làaaaa!

Bidule#2
Je suis pas mal beaucoup à la folie de l'infinie en retard pour mes avis dramas et films (je compte même plus combien d'article j'ai à écrire, crise cardiaque assurée). Mais comme je compte me mettre à jour assez vite. L'espoir fait vivre.

Bidule#3
Parlons drama justement. Je me suis commencé PS Man. C'était plutôt inattendu, c'est le moins qu'on puisse dire puisque c'est Dramaqueen (je sais pas si je dois te remercier ou pas xD) qui m'en a parlé, je cite: «j'ai commencé à visionner P.S. Man (Blue Lannnn)» (c'était écris en rose et tout lol). Beaux mecs et moi ne faisant qu'un je ne pouvais pas ne pas jeter un coup d'oeil rapide. RAPIDE. Rapide....ça ne l'a pas été. J'ai vu les premières minutes du premier épisode en me disant que je m'arrêterais là puisqu'il faut que je finisse Pasta. Maiiiiiiis Bluuuuuuuue <3 Pourquoi ô pourquoi! NYAAAAAH! C'est bon, vous l'aurez constaté le fangirl mode est en marche et on ne l'arrête plus! NYAAAAAH!~
Bref du coup j'ai laissé tombé les pâtes (drama coréen Pasta) et me suis direct jetée sur le dessert xD Et ne le regrette pas! Ce mec est trop marvellous *_* Sinon niveau histoire (on l'oubliais presque) c'est sympa. Je suis à l'épisode quatre, il n'y a rien d'extrêmement original jusque là mais ça reste vraiment sympa à voir. La fille est pas trop chiante, la rivale n'en est pas vraiment une ce qui est un plus et on se prend pas trop la tête. En plus le mec secondaire viens de se taper l'incruste et on aime ça! Et l'ost est chouette.
J'éspère que ça va pas devenir chiant °~°
NYAH L'opening
NYAH L'ending
Je vous fais mon petit bombardement-gif. Ils sont tous du même épisode pendant lequel je me suis bien marrée

fin du bombardement-gif.
Et quelques photos *¸* parce qu'il le vaut bien

http://img245.imageshack.us/img245/255/62931246607887901246554.jpg http://img146.imageshack.us/img146/6016/lanchenglong11.jpg http://img138.imageshack.us/img138/5232/54531269569837901246554.jpg
http://img196.imageshack.us/img196/995/lanchenglong8.jpg http://img718.imageshack.us/img718/1566/ef92738d07867330b21bbac.jpg http://img44.imageshack.us/img44/2199/lanchenglong5.jpg

Alors? Ça vous donne pas envie de commencer PS Man? niahaha

7 commentaires

  1. Ellaszandra a dit:

    Okaeri !! ^^ Oh un autre nouveau blog. Ben je vais te suivre alors ^^ je lui souhaite paix et prospérité PTDR !! ^^ Sinon tu penses t'y retrouver dans tes blogs si tu sépares kpop musique ici de musique indi là-bas ? Je te dis ça parce que moi ça m'est arrivé et après je savais plus où poster mes articles au final.... ==" Blue Laaaan, moi je le regarde dans Easy Fortune HAppy LIfe, ça va il est pas mal. Me too, je te comprends, j'ai des tas d'articles à écrire haaaaaan mais je suis en mode "flemme"..... ^^" Bisous !!

  2. marine_ago a dit:

    @Ellaszandra: je viens d'allé écrire un commentaire sur ton blog! C'est fou °_° (oui je suis facilement impressionnée xD).
    Oui paix et prospérité le blog recevra et visite à gogo obtiendra. Ainsi est la voie du Bouddha!
    Pour la séparation kpop/underground je sais pas... le problème c'est pas encore posé vu que j'ai pas d'article kpop prévu mais je suis déjà perdue. Toi tu me conseil de parler de kpop sur l'autre blog? aaaah je saiiis pas >_<
    Et oui Blue Lannnnnn <3 je l'avais jamais vu avant PS Man et Easy Fortune Happy Life m'a jamais vraiment attiré :S Mais j'ai commencé son autre drama «I Do» ...c'est moyen pour le moment.
    A+ :3

  3. Elygia a dit:

    Pas mal du tout ton nouveau blog musique, c'est une bonne idée... en revanche, comme le dis Ellaszandra, mieux vaut peut-être regrouper toute la musique..après c'est toi qui voit! Tes articles sont tjs très bons, du moment que la qualité est là, j'adhère à 300%! ^0^

    (les pics...hummmm ^^)

  4. Ellaszandra a dit:

    Hello ^^
    Aaaaah alors ben moi je pense que quitte à faire un blog musique, autant que tu regroupes tout oui, Maryelen et moi on pense pareil, ce sera trop éparpillé sinon je pense pour t'organiser non ? Mais si tu t'en sors ben c'est gooood, comme le dit Maryelen, je te suivrai de toutes les manières ;). Pense PRATIQUE... lol Et en parlant justement de ton blog musique, il est super design *_____* J'adore !!
    Moi j'avais essayé le blog perso d'un côté avec les trucs ocidentaux et de l'autre le blog spécial drama Asie mais au final quand tu as un film américain avec un acteur asiatique "de drama" .... haaan où le classer, ça fait trop de complications... ce qui fait que mon site réunit tout en catégories en un seul endroit... mon blog perso a continué d'exister mais était mort vu que je passais plus de temps sur mon site et puis au fond pourquoi ne pas écrire dessus même hihi.... j'en devenais schizo =="...
    Bref bref tout ça pour t'aider un peu à te décider mais au fond mon aide se révèle super confuse et je crois bien que je vais pas arrangé le bniss, si ? LOL !!! =))
    EFHL sinon ben ça va, c'est pas transcendant mais ça se regarde de temps en temps xP

  5. Ageha a dit:

    Ah c'est donc toi Chopstick Yeti, même avant de savoir qui était derrière ce super pseudo^^ j'avais déjà trouvé ce blog très cool...je te suis sur twitter ;-)
    Je me disais quand même, hé, hé, sur ce blog on parle de Indian, je savais que tu écoutais ce groupe, j'avais un peu deviné^^

    Perso, j'aime bien ton nouveau blog parce que justement il parle de musique underground et c'est un excellent moyen de découvrir des groupes pas très connus. Bravo pour le design, c'est clair et on s'y retrouve bien.
    Tu peux tout à fait regrouper toute sortes de style de musique, ça te facilitera les choses en plus, je suis d'accord avec Maryelen et Ellaszandra.

    Par contre, si tu garde uniquement que ce blog et que tu parle plus de musique, c'est très bien aussi et tu aura peut-être un plus large "public".

    ...désolée je t'aide pas beaucoup là!

    J'ai également un 2e blog, où je parle de choses diverses, en particulier de loisirs créatifs et de cinéma non asiatique. Au début j'avais peu de visites et puis maintenant ça marche bien :)

    (super l'avatar de ton twitter^^)

  6. marine_ago a dit:

    @tout le monde:
    Merci pour les conseils ^^ En effet vous avez raison, si je garde le blog musique, je vais tout regrouper (kpop/jpop et le reste).
    Maintenant la question est...EST CE QUE JE LE GARDE? mmmh...bon je pense que oui. Mais je ne supprime pas tout de suite les bios sur Psychodorama, je vais voir comment ça évolue et si c pas trop galère XD

  7. Dramaqueen a dit:

    Merciiii d'avoir remis les derniers articles ♥ Et félicitations pour l'ouverture de ton nouveau blog à côté de laquelle je suis allègrement passée (comme d'hab, la dernière à se rendre compte du changement). En tout cas, j'aimais déjà beaucoup ta section musique sur ce blog qui me fournit des bandes originales quotidiennes, ou comment écouter de la musique asiatique:
    -en repassant.
    - en faisant le ménage (je t'en veux toujours pour celle-là)
    - en descendant les poubelles (ou comment être surprise par 10 voisins au beau milieu d'une petite danse compromettante...)
    So, si c'est plus simple pour toi de séparer les deux blogs, je te suivrai avec plaisir sur Chopstick-Yeti. Je suis déjà complètement fan du design^^

    Maintenant, au sujet de la transmission de cette maladie très en vogue appelée la Blue Lanite aigüe, je dirai qu'à la base c'est de ta faute pour m'avoir remise sur les rails des Tdramas. Hum... Roo et puis avoue ça aurait été du gâchis de passer à côté de Blue: le seul homme au monde à pouvoir être sexy dans un caleçon Bob l'éponge. Par contre niveau ça part dans tous les sens...

Ajouter un commentaire

Merci de me prévenir si y il a un problème avec l'article (information erronée, lien mort, vidéo manquante...etc).

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Blog optimisé pour Mozilla Firefox
À propos | Liens | Contact © PSYCHODORAMA La thérapie asiatique